Prolongation de la procédure simplifiée de chômage temporaire

Les entreprises lourdement touchées par la crise du coronavirus pourront continuer à bénéficier jusqu'au 31.12.2020 de la procédure simplifiée de chômage temporaire.
L'AR en la matière devrait, selon la ministre de l'économie Nathalie Muylle être prêt et entrer en vigueur le 1er septembre. Concrètement, il s'agit des entreprises et secteurs particulièrement touchés suivants:
- les entreprises qui peuvent prouver 20% de chômage temporaire pour cause de force majeure corona ou de chômage temporaire pour raisons économiques au deuxième trimestre 2020 par rapport au nombre total de jours déclarés;
- les secteurs qui peuvent prouver qu'ils appartiennent à un secteur qui est encore particulièrement touché par les mesures restrictives du Ministre de l'Intérieur.
Les autres entreprises pourront continuer à bénéficier d'un régime assoupli de chômage temporaire pour raisons économiques, si elles peuvent démontrer une baisse du chiffre d'affaires d'au moins 10% dans les 3 derniers mois en comparaison avec cette même période l'an passé.