Nouveau report de paiement des crédits professionnels et hypothécaires

Vendredi 11 décembre 2020

Voici une nouvelle attendue : le secteur financier a finalement décidé d'octroyer aux entreprises et particuliers un nouveau report de paiement pour 2021.


Les entreprises peuvent demander un nouveau report de paiement du capital de leur crédit professionnel. Les intérêts restent dus. Ce report de paiement peut être demandé pour les échéances mensuelles de janvier, février et mars 2021 et ne pourra courir au-delà du 31/03/2021.

Les conditions à remplir sont les suivantes :
- l’entreprise doit connaître des problèmes de paiement du fait de « la crise du coronavirus » ;
- l'entreprise doit être considérée comme étant viable.


Les particuliers se trouvant dans une situation financière difficile peuvent aussi demander un nouveau report de paiement du capital et des intérêts de leur crédit hypothécaire, pour une période de 3 mois maximum. La demande doit être effectuée avant le 31/03/2021, le report pouvant donc courir jusqu'au 30/06/2021.

 Les conditions à remplir sont les suivantes :
- connaître une perte de revenus (maladie, chômage temporaire,…) ;
- le crédit doit avoir été contracté avant le 01/04/2020.


Tant pour les crédits professionnels que hypothécaires, les banques n'imputeront pas de frais de dossier ou administratifs pour ce report.

Le report de paiement total pour 2020 et 2021 est de 9 mois maximum. La durée du crédit sera prolongée de la période de report.

Source : https://www.febelfin.be/fr/communique-de-presse/